CamScanner: une solution de scan dans la poche

  |   Outils

Retourner au bureau ou attendre d’y être pour scanner un document, un ticket, une facture, c’est parfois repousser le règlement d’une tâche et souvent le meilleur moyen d’oublier le document en question.

Une solution simple consiste à prendre une photo du document avec son téléphone mobile mais la qualité est rarement au rendez-vous et le résultat peu présentable. Si cela peut vous aider à relire rapidement le document, il y a peu de chances que vous osiez le soumettre à un client ou vous en servir de manière formelle.

C’est la que CamScanner intervient: une solution de scan… dans votre portable!

 

Qu’est-ce que c’est?

Une application qui permet tout d’abord l’acquisition de l’image dans les meilleures conditions grâce à des réglages fin de la photo et à une impressionnante capacité à corriger ses détails. Comme souvent, la photo n’est pas prise exactement parallèle au plan ce qui déforme le document. CamScanner le détecte et le corrige pour vous.

Ensuite, les paramètres de base (luminosité, contraste) sont ajustés automatiquement tout en vous laissant la possibilité de les affiner manuellement.

Une fois votre document saisi, vous pouvez en ajouter d’autres pour former un document multipage. Rien ne vous empêche d’ailleurs de prendre en photo la page 1 puis d’ajouter la 2 et 3 depuis des images provenant de votre téléphone (prises auparavant).

 

Et la suite?

Evidemment vous pouvez envoyer le document par email mais pas seulement: pour une somme modique (et totalement justifiée) vous bénéficiez d’une reconnaissance de texte en plusieurs langues paramétrables totalement efficace. Le document « scanné » est également disponible en PDF ou JPEG et il est possible – moyennant la connexion à votre compte – de l’enregistrer directement dans Dropbox par exemple.

Si vous optez pour la création d’un compte CamScanner en ligne, vous pouvez y stocker vos documents, les partager et même les synchroniser entre vos différents périphériques.

 

En plus…

Ajoutez des watermarks (filigranes) comme « Copie » ou « Confidentiel » pour finaliser vos documents, paramétrez l’application pour transférer automatiquement les documents vers Box, Google Drive, Dropbox, Evernote ou OneDrive.

En bref, s’il ne doit vous rester qu’une application de type utilitaire sur votre smartphone… c’est celle-ci!

Thokin

Auteur : Thokin

Thokin est notre rédacteur de news! C'est lui qui s'occupe de publier nos actus et de vous faire découvrir des contenus inspirants et créatifs. Vous pouvez lui écrire à thokin@thinko.ch.